CHRONIQUES
 
 
Ouf, le fou est resté à 17,5% On peut se reposer? Non pas vraiment. Les affreux qui ont bien aidé à cette situation continuent à raconter des stupidités insupportables. Michelin, Danone, Vivendi Universal...hou!!! Que des suceurs de sang!

Même si il est vrai que ces entreprises ne sont pas dirigées par Soeur Emmanuelle, je n'ai jamais vu un leader de la LCR ou LO reprendre une entreprise en difficulté! Créer sa boite, c'est comme l'amour: il y a ceux qui en parle et ceux qui le font.

J'arréterai donc d'en parler à partir de maintenant.....

Ok, mais il y a aussi ces cris lorsqu'on parle d'ouverture à la concurrence du service public alors que:
    •    Votre Eau est déjà distribuée par Vivendi,
    •    Vos ordures sont ramassées par Onyx (Vivendi encore), 
    •    France télécom est en bourse, 
    •    EDF vend de l'électricité à Sao Paolo ou au Caire, 
    •    Votre caisse d'assurance maladie n'est pas la même selon que vous soyez Agriculteur, boucher ou fonctionnaire, 
    •    Les mêmes syndicats qui tirent à vue sur les porteurs de réformes ne sont pas contre la retraite par fonds de pension... pour eux mais pas pour les autres!
Passons à l'immobilier. Statistiquement, il y a de plus en plus d'impayés chez les locataires (certains appellent ça moins pudiquement des squats...), mais comme les pouvoirs publics croient toujours pouvoir défendre les gens contre leur gré en renforcant les lois de protections des locataires, la conclusion est que trouver un appartement aujourd'hui est quasi impossible! Et oui, comme une fois dans les lieux un locataire est intouchable (même s'il écoute ACDC à 4h du mat, qu'il ne paye pas son loyer et prend des douches dans son salon) les agences (grrrr...) jouent la surenchère des cautions....

Idem avec le travail. 35 h, protection syndicale, etc... résultat un max de "travailleurs" sont avant tout employés par Adecco....Bravo les législateurs! Eux, ils s'en fichent puisqu'ils ont leur retraite de ministre ou député à vie! Certains proposent de réduire la durée hebdo du travail à 32h. prourquoi pas 25 , 19, voir 12h? En fait, si on poursuit la logique du "progrés social" jusqu'au bout on ira vers midi au bureau pour pointer, et le temps de manger (dans la cantine d'entreprise bien sur!) on repartira...
Bref il y a une organisation qui a tout compris et qui devrait faire figure de pionnier pour ces progressistes: l'ANPE!

Alors je dis, partez en Corée du Nord! On y effectue des visites touristiques... bien encadrées. Cela devrait plaire à ceux qui n'osent pas nager sans perche dans l'océan de la vie (c'est beau ca, non?).
juin 2002
Partez en Corée... du Nord