D’une chine à l’autre...
 
 
Accéder au site www.3600km.net
clamart.net supporte François Picard, dans sa nouvelle expédition. Lisez plutôt :
“Le 1er mai 2006, je m'envole pour l'Asie centrale. Le 15 mai, je rejoins l'extrême Ouest de la Chine, la ville d'Urumqi. Capitale régionale du bout du monde, je n'y passe que quelques jours pour y acheter et préparer ma monture, un vélo local avec lequel je compte traverser le pays et atteindre Hong Kong.
Ce sera la plus difficile des expéditions que j'ai réalisées à vélo. Mon périple Odessa-Tachkent ressemblait sans doute à une colonie de vacance PTT à côté de ce qui m'attend. Les obstacles sont infinis : une langue à tons qui n'est pas uniforme d'une région à l'autre, une culture indéchiffrable pour un occidental normalement constitué, l'interdiction pour les Chinois d'héberger des étrangers, des montagnes à se faire et quelques problèmes au genoux avant même le premier coup de pédale. Mon docteur n'était pas encourageant : "Le vélo, ce n'est théoriquement pas pour vous". Me voilà bien avancé.
Malgré tous ces freins, mon objectif est d'aller aux forceps à la rencontre de la Chine dans sa diversité ethnique, culturelle, géographique, économique, etc. Je ne vise pas l'exploit physique mais l'exploration des Hommes et des cultures ! 
Mon pari chinois est audacieux ! N'hésitez pas à m'encourager d'une manière ou d'une autre. 
Mon exploration précédente a abouti à la création de la Bourse 3600km.net. Que donnera cette nouvelle aventure ?
Rendez-vous mi-mai pour les premières chroniques sur ce site www.3600km.net 
samedi 22 avril 2006
D’une chine à l’autre, a vélo